Vos questions, nos réponses…
Comment installer ma box PassWiFi ?
Branchez l'alimentation électrique sur votre Box PasswiFi.
Branchez le câble réseau* fournit sur le port RJ45 de votre Box PassWiFi et un port disponible de votre box internet : attention à ne pas brancher sur un port téléphone de la box, mais sur un port réseau.
Si vous n'avez plus de port réseau disponible sur votre box internet, vous pouvez brancher la box PassWiFi sur un switch réseau connecté à votre réseau informatique.
*vous ne pouvez pas vous tromper de sens, le connecteur a un détrompeur pour vous aider à le connecter sans difficulté.
Comment se passe la récolte d’avis auprès de mes clients ?
2 heures, après que le client ce soit connecté à votre réseau WiFi, il recevra un mail automatiquement avec un lien direct pour rédiger un avis sur votre compte Google My Business.
Pourquoi 2 heures ? pour éviter de solliciter le client en plein repas, sans pour autant attendre trop longtemps. ce délais de 2 heures est le fruits de notre expérience avec des professionnels du secteur, sachez que nous pouvons modifier ce délais sans surcoût.
Pré-requis : votre établissement doit avoir un compte Google My Business. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons vous expliquer la démarche à réaliser auprès de Google, qui est très simple.
Ai-je accès à un back-office pour gérer le WiFi et les différentes actions de communication ?
Vous disposez d'un accès à un back-office de votre WiFi où vous pourrez consulter l'historique des accès client.
Avec l'option "Box social", vous aurez :
- un accès à la personnalisation de la page d'accueil de votre WiFi, où vous pourrez par exemple écrire des évènements à venir de votre café, restaurant
- un accès à un outil de rédaction de newsletter, où sont déjà ajoutés les clients de votre WiFi qui ont accepté de recevoir votre promotion.
Quelle est l’ampleur de la diffusion du WiFi avec la box ?
Nos bornes suffisent à diffuser le signal WiFi sur une surface de 100m2, voir plus.
Toutefois sachez que cette couverture dépend de votre espace, des murs éventuels, de leur composition et de potentiels interférences électriques.
Pour un établissement avec 1 étage, où une grande surface à couvrir, il est préférable de rajouter une 2nd borne WiFi. Il vous suffit pour cela, lors de votre commande, d'ajouter une ou plusieurs bornes appelée "satellite".
L'ajout d'une borne satellite ajoutera 15€HT à votre abonnement mensuel + 95€HT de frais de mise en service.
Puis-je également bénéficier d’un WiFi « privé » pour une utilisation interne à mon commerce ?
PassWiFi permet de créer un WiFi "privé", donc pour votre usage interne. Ce réseau sera bien différent de celui de vos clients.
Ce réseau WiFi "privé" sera diffusé par la borne PassWiFi et ses éventuelles bornes satellites.
Qu'est ce qu'une borne "satelitte" ?
La borne nommée "satellite" n'est pas obligatoire. Par défaut, quelque soit l'abonnement soit, une borne vous ai fournit.
La borne satellite vient en option, si vous souhaitez étendre la couverture de votre WiFi.
Exemples :
- un café, restaurant sur 2 étage,
- des espaces différents à couvrir en WiFi, mais qui sont séparés par des murs ou d'autres obstacles limitant le signal de votre WiFi
Sachez qu'il est possible d'ajouter autant de bornes satellite que nécessaire, pendant votre commande où plusieurs en cours d'abonnement.
1 borne satellite = 15€HT/mois en plus sur votre abonnement en cours, + 95€HT de frais de mise en service par borne supplémentaire.
Si vous voulez restituer une borne satellite, contactez nous et nous vous ferons une offre de reprise.